Voici toutes les informations sur le Galerie d'art Fort de Sainte Marine qui ce trouve au Rue des Glénan, 29120 Combrit (29). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Promenade agréable à partir du fort de Sainte Marine, passage par la maison Napoléon, retour vers le sentier côtier.
Tres belle exposition ) regards ( au Fort de Ste Marine jusqu'au 14 /09 tous les jours de 11 h a 18h30 Six artistes peintures gravures sculpture Mikel Chaussepied, Nadejda, Frédéric Rudant, Gildas Ménier, Thomas Godin
Très beau fort très bien réhabilité. Belle exposition de peinture.
Joli fort d extérieur car pour visiter il y a un droit d entrée
Ce lieu d'exposition met vraiment les œuvres en valeur. Bel endroit.
Lieu idéal pour des expositions. Fort en très bon état ! Super
Une exposition de qualité
L’association Astérismes invite l’artiste Hans Klemens dans ce lieu atypique. Ces toiles grand formats prennent toutes leurs places pour mieux s'y plonger 😍 Cette année nouvelle expo d'art contemporain 👏
Belle balade
bof
Super ambiance pour une exposition d'art
Sympathique a voir
Magnifique
Balade sympa
Bel endroit et très jolie exposition
Très bel endroit.
Un peu austère et dans son jus, le fort est un lieu d'exposition recherché. Du 17 au 23 septembre au moment de la semaine du patrimoine, une très belle exposition à ne pas manquer
Lieu sympathique propice aux expositions. Celle du peintre André Dauchez voisin de Lucien Simon Simon actuellement en cours est intéressante.
Cool
Formidable ENDROIT.
C'était fermé...astucieux de retirer le pont pour éviter aux gens d'entrer 😂
Fort de l'époque de Napoléon Ier. Vous pouvez le voir si vous êtes à proximité, ce n'est pas indispensable.
Fermer
Très bien soutenu.
A voir mais sans plus.
Agréable petit coin de promenade et de restauration accès par mer à Bénodet possible Petit coin de plage rocailleuse
À voir si vous passez par là
Galerie d'art atypique dans un ancien fort. Lieu sympa et chemin côtier à proximité.. une plage magnifique à moins de 1 kilomètre de la.. Prendre le bac piéton depuis benodet pour aller à sainte marine. Puis suivre le sentier côtier..
Bien mais le GPS non
Magnifique, exposition de Gaudin sublime !
Ancien fortin créé pour protéger l'embouchure de l'Odet et donc l'accès à Quimper, il était destiné à accueillir la poudre et les munitions pour les canons installés sur le glacis côté océan. Mais l'invention de l'obus et de l'artillerie moderne l'a rendu obsolète et il n'a jamais servi à l'usage auquel il était destiné. C'est le siège de diverses expositions (payantes). Mais c'est intéressant d'en faire le tour à deux pas du parking si vous n'êtes pas amateurs d'expositions.
Était fermé, mais c'était agréable de s'y promener
Magnifique à voir si vous êtes pas loin
Le fort n'a rien de spécial, les environs immédiats méritent une visite. Beaucoup d'options de stationnement, situées sur 2 beaux itinéraires pédestres.
Très beau
Très bel endroit situé dans une nature riche et proche du littoral.
Le fort par lui même n'a pas plus d'intérêt que ça, ce sont surtout les alentours et la vue
Bâtiment servant d'exposition. Proche du parking.
Un fort étonnamment bien conservé, utilisé pour exposer les œuvres d'artistes locaux, disponibles à l'achat.
Sainte-Marine et son petit port (Combrit) à l'embouchure de L'Odet et juste en face de Bénodet on peut remonter l'Odet jusqu’à Quimper - Jolie Balade en bateau ou aller du coté du fort sur la cote un petit coin un peu caché mais avec des lumières très intéressantes à découvrir absolument
Achevé en 1862, le fort de Sainte Marine, ou réduit de batterie de côte de la pointe de Combrit, fut dès sa mise en service inadapté au service pour lequel il a été construit. D'où des utilisations diverses: -Abri pour 2 familles combritoises dans les années 1890/1900. -Location à l'association de l'auberge de jeunesse de Pont L'Abbé de 1938 à la guerre. -Occupation par les troupes allemandes durant la guerre. -Occupation par l'école de voile de Sainte Marine après guerre. Plus ou moins abandonné, il est mis en vente en 1990 et acquis par la commune de Combrit. Après des travaux de remise en état et de restauration, il est aujourd'hui dédié à des activités tout à fait pacifiques.
Belle promenade
Accessible en fauteuil roulant, malheureusement pas de toilettes
Paysage magnifique et un lieu préservé et reposant. Attention pas de plage.
Très intéressant